ecurie des chevaux du bonheur .
Administrateurs : souchi
 
 ecurie des chevaux du bonheur .  ECURIES  Ecurie du club 

 wieke

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
souchi
Membre
souchi
463 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 20:49:54   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

Nom : wieke
Age : 10 ans
Race : frisson
Sexe : étalon
Caractére : adorable étalon qui c'est ce faire aimer et tres fort en saut d'obstacle

notes :

CSO :10/10
Cross : 5/10
Dressage : 7/10
Attelage : 2/10
Voltige : 5/10
Western : 10/10
Mise en selle : 9/10
Maniabilité : 8/10
Coup de saut : 10/10
Vitesse : 8/10
Endurance : 9/10
Respect des barres :10/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10,
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10

soins :

vétérinaire : a jour
ferrage : a jour




--------------------
lucile
vivent les animaux
Membre
lucile
79 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 17:09:45   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

ptit mais tres joli mais au fait c FRISON au lieu de FRISSON mdr !!!
limie
Membre
limie
154 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 18:18:52   Voir le profil de limie (Offline)   Répondre à ce message   http://chevauchade.alloforum.com   Envoyer un message privé à limie   

elle lui donna une belle carotte , lui cura les pied , les lui graissa , lui passa un coup d'etrille , de bouchon , de brosse douce , d'epoussette , lui demela la criniere , la queue , le toupet , lui lava son abreuvoir , sa mangeoire , et lui remit de l'eau et sa ration
Evy
oO~eMiLy ThE sTrAnGe~Oo *-._.-*DaGo
Membre
Evy
52 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 19:11:10   Voir le profil de Evy (Offline)   Répondre à ce message   http://9271.alloforum.com   Envoyer un message privé à Evy   

Pour la pratique du galop1

J'arrive dans l'écurie.

"Wieke!"

Devant son box, je fais un claquement de langue.
Il sortit sa box de son box et il me renifla.
Puis je caressa son chanfrein.

"Alors mon beau, ça va?"

Je rentre dans son box pour le panser.

"Aujourd'hui, je passe mon galop 1 avec toi! t'es en forme j'espère!"

Je le pansa a fond. Je le bouchonna, passa un coup de brosse douce sur lequel j'avais mis du lustrant. Je fis ses membres et sa tete. Je nettoya avec une éponge propre ses yeux, ses commissures de lèvres puis ses naseaux.
Je déméla puis tressa ses crins, cura et graissa ses sabots.

"T'es tout beau et tout propre Wieke! Je reviens"

Je le caressa et alla chercher le matériel.

Je le sella.

"Voila doucement"

Je lui mit le filet, les protections (guetres, protèges boulets et cloches) et j'ajusta bien le tout!

Je passa un coup de chiffon sur sa selle pour qu'elle brille, m prépara puis sortit du box.*

"Allez on y va!"

Suite voir passage de la pratique
Après le travail...


Je le rentra dans le box
J'enleva toutes ses protections et le désella. Je lui enleva son filet et lui mis son licol.

"Alors mon beau on va allé a la douche!!"

Elle sortit du box et se dirigea vers la douche

Suite voir douches
Après la douche...


Je le rentra dans le box et caressa Wieke.

"C'est bien mon gros t'as été super aujourd'hui !"

Je le bouchonna, cura, enleva ses tresses et brossa les crins du cheval. Puis je le caressa.

"Tiens mon beau, tu l'as bien mérité!!"

Je lui tendis 2 carottes et sortit du box

"A plus tard mon beau!"



--------------------
limie
Membre
limie
154 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 17:46:04   Voir le profil de limie (Offline)   Répondre à ce message   http://chevauchade.alloforum.com   Envoyer un message privé à limie   

"coucou tout beau "
* il henny , je le caressa , lui passa l'etrille , le bouchon , la brosse douce , l'epoussette , le caressa , lui cura les pieds , les lui graissa , le peigna , netoya son abreuvoir , sa mangeoire , son ratelier , et remit de l'eau , sa ration et de la luzerne , et changea sa pierre a sel !et lui donna une carotte *
Haut de pagePages : 1  
 
 ecurie des chevaux du bonheur .  ECURIES  Ecurie du club  wiekeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum